Bonsoir,

Pour faire suite à nos discussions lors de notre dernière réunion de BonoBolus, et à d'autres échanges avec des familles de did, l'école est vraiment le dossier qui me tient à coeur en ce moment.

Je souhaite récolter un maximum de témoignages, négatifs et positifs, pour les mettre en ligne, sans doute sur un site dédié ou sur ce blog, je ne sais pas encore. Un nouveau site, j'hésite ; j'ai deja la boutique, le blog et la page FB. Il va falloir créer un blog pour BonoBolus aussi... si les autres membres sont ok, ça pourrait être sur le site de l'assoce, faut voir...

Les expériences négatives permettront de sensibiliser les visiteurs aux problèmes rencontrés. A leur fréquence... Ca fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas tout seul à ramer lol.

Les expériences positives vous apporter beaucoup plus : je souhaiterais pouvoir interviewer les équipes dans les écoles où ça se passe bien, pour avoir un dossier à donner aux écoles.

Si notre enfant etait deja scolarisé avant la découverte, on est super stressés nous-mêmes par le choc, et on peut avoir du mal à transmettre les infos avec la sérénité nécessaire. Si notre enfant a déclaré le did avant d'entrer à l'école, ça veut dire qu'il est petit, et qu'il ne peut pas aider l'adulte à gérer. Dans les 2 cas, nous sommes des débutants : soit face au diabète, soit face à l'école.

Avec les années on apprend à mieux présenter le did aux instits, on est plus expérimentés, plus sereins, l'enfant grandit et se prend en charge, mais si on pouvait éviter les galères du début, ce serait bien...

Il faudra faire relayer l'info par la presse, pour le financement des interviews et la diffusion du dossier (je pense à un livret + 1 cd avec des vidéos), je pense qu'on fera les demandes par l'intermédiaire de BonoBolus, il faut que j'en parle à la prochaine réunion.

Donc, je vous demande si vous le voulez bien de m'envoyer en commentaire votre témoignage, en précisant que vous m'autorisez à le publier ailleurs que sur le blog, puisque l'idée c'est de faire parler de nous, et du type 1.

Vous pouvez aussi tout à fait me donner des idées pour le dossier et tout ce qui vous passera par la tête, brainstorming les amis :-))

Je voudrais aussi faire une liste des écoles (je dirais plutot des classes, car ça peut dépendre des instits) did-friendly, mais je ne veux pas que ce soit public, suis pas folle :-) ce sera sur demande...

Après votre témoignage, je vous contacterais par mail pour que vous me donniez les noms et détails. Il n'est pas question d'accuser qui que ce soit, l'idée est de rester positifs, même si des fois on a envie de  scrogneugneu de scrogneugneu la maitresse de notre enfant... et faire avancer le dossier.

merci à vous tous !

Sophie